ChiPs2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ChiPs2

Réparation, modifications, tuning
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de lecteur DVD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lool
membre actif
lool


Nombre de messages : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptyVen 8 Avr à 16:33

Voila j'ai un souci avec mon bloc optique que j 'ai entièrrement démonté car le tiroir se bloquait au milieu quand je faisait eject.

En fait c'était juste un engrenage qui est après le moteur du tiroir qui merdait bon sa maintenant c'est ok.

Le problème c'est que maintenant cette p..e ne veut plus me lire les DVD que ce soit jeux ou films elle veut pas et elle fait un bruit bizarre. Le Moteur tourne bien et elle lit les CD audio correctement donc sa signifie que le moteur qui déplace la lentille est ok, enfin je pense.

Pensez vous que sa peut venir de la lentille??
J'ai vu sur les forum que vous parliez de bobine mais elles sont ou?? c'est les petit truc juste à coté de la lentille???

enfin bref aidez-moi je n'ai plus de play et c'est horrible!

Peut etre faudrait changer le bloc optique et si oui combien faut raquer?????

enfin merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/moncanada
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptyVen 8 Avr à 16:44

En effet, je pense au bloque optique, moi, je les mesures de la facon suivante, je sors le bloque optique, puis j'enlève délicatement le cache noir qui se situe au dessus, ensuite on voit bien les 2 bobines ! Il faut les mesurer avec précautions !
Elles doivent faire les 2 env. 5 ohms

Pour le prix, ca tourne autoure de 80.- ou 50 euro !
Revenir en haut Aller en bas
lool
membre actif
lool


Nombre de messages : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptyVen 8 Avr à 20:34

ah ok j avais pas enlever le cache noir car sa a l air un peu fragile

en fait moi j avais mesurer les deux potar qui sont de l autre coté de la lentille

bon ben merci de ta reponse mais j ai encore une question: ce que vous appeler le bloc optique c est quoi en fait??
juste la partie du lecteur qui monte et qui descend quand le tiroir s ouvre ou se ferme???(la ou y a la lentille quoi)
ou alors tout le lecteur entier avec les trois moteurs, le tiroir et tout???

bon je vais mesurer mes self et je tient au ju
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/moncanada
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptyVen 8 Avr à 20:41

Dans ce cas ce qu'il faut changer c'est loptique (la lentille ) !
Ca dépend surtout des interprétations !

Pour enlever le cache noir, tu as 3 petites entailles pour déclipser avec un tournevis !
Revenir en haut Aller en bas
lool
membre actif
lool


Nombre de messages : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptyVen 8 Avr à 20:51

ok mesure faite: 4.6 et 4.7ohm donc je pense que sa c est bon (fragile le bordel quand meme)

Mais alors sa vient d'ouuuuuuuuu????!!!!

c est quand meme bizarre mais j aimerais savoir la différence qu'il y a quand la play lit un cd ou un dvd car je crois que d apres ce que j ai vu le disc tourne plus vite dans le cas d un dvd mais sinon je sais pas et je pense que cest peut etre la clef de mon énigme alors si qqun peut éclairer ma lanterne ce serait coooooooollllllllll!!!

enfin en résumer vu que les bobines sont bonnes je crois pas que sa vienne du bloc optique, bien tenté mais c est pas sa.

Et puis autre truc bizarre, le bruit qu elle fait lorsque je met un dvd, c est un bruit que j avais jamais entendu avant et elle met bien 5min avant de me dire "erreur de lecture du disque"

Alors voila maintenant mon problème est entre vos mains!!

merci de m'éclairer si vous avez la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/moncanada
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptyVen 8 Avr à 21:39

Sur l'optique, il y a une bobine qui lit les cd et un pour les dvd !
Si tu n'as pas peur de démonter, tu peux faire un nettoyage intégrale de l'optique !
Une fois le cache noir enlevé, tu enlève la petite vis qui tient les coils, ensuite tu décole la petite pate blanche et retourne la lentille, de cette manière tu peux nettoyer toute les parties de l'optique ! Mais faut faire très attention !

Sinon controle d'abord tes cables !

Une fois le nettoyage fait si ca ne fonctionne toujours pas, tu peux essayer de régler la hauteur et en dernier recours le réglages des potentiomètre !

Mais essaye déja ca !
Revenir en haut Aller en bas
illidan
membre
illidan


Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse-Valais-Sierre
Date d'inscription : 06/04/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptySam 9 Avr à 1:59

salut,
je crois que tu as le même problème que j ai eu il y a pas longtemps. En fait c est la pièce en plastique blanc qui se trouve a coté de la lentille qui est usée. Elles a 2 dents en plastique qui fond avancer la lentille quand le moteur tourne. Le problème est que quand cette pièce est usée la lentille ne peut plus reculer ( moi elle pouvait plus reculer mais peut être toi elle avance plus, dans les 2 cas c est le meme problème ). Le bruit vient du fait que quand la barre du moteur tourne, les dents de la pièce ne prennent plus , la lentille ne bouge plus et donc le bruit c est la pièce en plastique qui claque sur la barre du moteur ( celle qui tourne )
La solution est simple: tu sors le tiroir du lecteur, ensuite tu verras apparaitre deux visses dont chacune d'elle maintient un rail de la lentille en place et tu les enlève. Tu sors la lentille et tu graisse les rails. Et enfin pour resoudre le prob de la pièce usée, et ben c est simple tu la plies doucement (je l ai maintenue 5 min en exercant une pression moyenne sur la pièce ) vers le bas pour qu'elle exerce une pression plus forte sur la barre du moteur. Ainsi les dents de la pièces acrrocheront de nouveau a la barre. Tu remontes le tout en serrant bien les visses des deux rails. Normalement ca doit fonctionner. Si t a pas compris des trucs redemande moi.
Revenir en haut Aller en bas
lool
membre actif
lool


Nombre de messages : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptySam 9 Avr à 15:56

Merci de vos réponse rapide mais pour ce qui est du truc blanc je vois bien ce que tu veux dire me je pense pas que sa vienne de la car quand je fais tourner manuellement l'axe du moteur (vis sans fin) la lentille se déplace bien.
De plus le bruit bizarre n'est pas vraiment un bruit d engrenage qui accroche mais plutot un bruit de lazer bizarre.

En plus vu qu'elle lit les cd audio je pense qu'elle se déplace comme il faut donc sa doit pas etre sa merci quand meme.

Sinon pour ce qui est des cable c'est évidemment le première chose que j'ai controlé car faut avoué que c'est super fragile (c'est pas vraimentfait pour etre démonté ) et le seule moyen que j'ai trouvé pour les tester est de brancher mon multimètre sur une masse de la console et de faire ballader ma pointe de touche sur tout les contact de la nappe afin de voir si je retrouvait la masse, ce qui est le cas.

Donc je peux pas dire si tout les fils font bien contact mais je pense
J'ai aussi essayer entre une masse sur la console et une masse sur le bloce optique et c est bon.
Alors si vous avez un autre moyen de me faire tester mes cables ben ce serait cool de m'expliquer.

Sinon pour le nettoyage je vais essayer mais sa a l'air vraiment très chaud car les fils des coils (qui passent dans la patte blanche) sont vraiment très fin et faudrait pas les pété.

Enfin bon si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas à me les donner.

Voila sinon faut quand même remercier Latps2 pour se super forum très bien fait, vivant et qui peut sauver pas mal de PS2 je pense.
Alors félicitation le forum est super et compte sur moi pour le faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/moncanada
lool
membre actif
lool


Nombre de messages : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptySam 9 Avr à 19:16

ah ben oui mais c est bien sur!!!

Je comprend maintenant merci latps2 en fait pour le dvd la lentille n'est pas a la meme hauteur que pour le cd et c est la raison de la présence de bobine qui exercent un champs magnétique sur la lentille ce qui la fais monter ou descendre de quelque micrometre.
Voila donc pourquoi ces bobines sont la!!
Cest comme un petit aimant commandé!

Mais bon ma play ne marche pas mieux pour autant!! alors je suis dégouter et je me demande vraiment d ou sa viens.
Je changerais bien le bloc optique mais je suis meme pas sur que c est sa alors c est dommage de payer 50 euro si c est pas sa!

Aidez moi s il vous plait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/moncanada
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptySam 9 Avr à 19:39

Tout d'abord merci pour les compliments ! Embarassed

Pour ce qui en est du bloc optique, une solution pour en etre sur c'est de demander à un pote si il veut bien te preter sa play pour faire un essais en échangeant les optiques !

Anant de faire ca faut controler que ce sont les meme version d'optique ! Il en existe 3 sortes, les sanyo, et les sony (khs-400b et khs-400c !)
Revenir en haut Aller en bas
lool
membre actif
lool


Nombre de messages : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptySam 9 Avr à 21:28

ouais c est vrai t a raison mais comment tu fais pour différencier les 2 sony?? car moi c'est un bloc sony.

Sinon le souci c est que le seul que je connait qui habite pas trop loin et qui a une play a une pstwo quasi neuve donc deja y voudra jamais la désosser et en plus sa servirais a rien.

Mais bon sinon j'ai remarqué autre chose sur le bloc optique. Quand je mesure a l'ohmètre la résistance entre la masse du bloc et la masse de la play j'obtient 14ohm au lieu de 0 donc sa sent le mauvais contact je pense mais c est peut etre normal.

Enfin si vous voyez ce que je veux dire et que vous avez une play désosser sous la main ce serait cool si vous pourriez mesurer sa.

Et de rien pour les compliments sa le mérite vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/moncanada
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptySam 9 Avr à 21:33

J'ai une play désossée, mais je ne l'ai pas sous la main !Je vais essayer de mesurer au plus vite !

J'avais oublié la pstow ! Elle à encore une optique différente !

Le type de l'optique est inscrit sur un des coté ! le derrière je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptySam 9 Avr à 21:36

La masse tu l'a prise sur la partie métalique (sur l'optique ) ?

Moi j'ai 0.6 ohm, enfin 0 quoi !
Revenir en haut Aller en bas
lool
membre actif
lool


Nombre de messages : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptySam 9 Avr à 23:36

oui je l'ai prise sur une partie métallique de l'optique. Pour etre sur qu'on parle de la meme chose, il y a les deux barre sur les quelles se déplace le bloc, et ben moi je me suis mis sur la partie métallique du bloc juste au dessus d'ou passe les deux barres.
et l'autre je l'ai mis sur le radiateur de la carte mère.

et Moi j'ai 14ohms donc y a problème à ce niveau alors.

Mais ensuite j'ai suivi les pistes en partant de la carte mère, en passanr par le connecteur, la nappe, le connecteur du bloc optique et la y'a 0 mais entre le bloc et la play y'a 14 c'est quand meme fort sa non??

De plus j'ai remarqué que sur la nappe qui va au bloc optique en fait y a qu'un fil de masse (le deuxième en partant de la gauche je crois) et ce fil part apparemment dans les partie métallique qui sont vers la lentille et qui sont entouré par les bobines.

Enfin bref faut donc croire que c'est bien le bloc optique qui est hs.

Merci de te décarcasser pour moi c'est très gentil d'avoir mesurer sa aussi vite.

Bon bref je remonte je test et si sa marche pas (et a mon avis sa marchera pas) il me reste plus qu'a tester avec un autre bloc optique ou de tester mon bloc sur une autre play quoi.

sa va pas etre facile a trouver mais bon je tient o ju si y a du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/moncanada
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptyDim 10 Avr à 0:21

J'ai mesuré exactement comme toi !

J'espère que tu trouves une solution au plus vite ! Mais en effet ton problème dois venir de la !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lool
membre actif
lool


Nombre de messages : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptyDim 10 Avr à 14:58

Bien le bonjour les cocoloup!!!

Alors voila aujourd'hui est un jours meilleurs car j'ai de nouveau pu reprendre les commandes de ma ford gt '69 sur gran turismo!!!

Et ouais sa y est j'ai réparer ma play!!!

En fait c'étais con mais super dur a trouver, j'explique:

Pour commencer, ce que je trouve vraiment bizarre c'est l'histoire des 14ohms qui passe a 50 quand je met la play sous tension.

J'ai donc lancer la play sans remettre le capot du lecteur dvd afin de voir exactement ce qui se passait (gare aux yeux avec le lazer).

et je me suis rendu compte que le bloc optique fonctionne bien car la lentille monte et descend comme il faut.De plus le bruit bizarre venait du fait que le moteur du cd se couapit puis se relancait de nombreuses fois du fait que la play n'arrive pas a lire le disc et je pense que tout sa etais normal.

Jusque là j'étais dans le brouillard le plus complet jusqu'a ce que mes yeux soit attiré par un petit engrenage situé tout au font du lecteur, sous l'ensemble bloc optique, rail, et toute la clique(ce qui monte et qui descend quand le tiroir sort)

Vraiment bizarre cette engrenage ici tout seul sans moteur a proximité, alors apres quelques minutes de reflexion je décide d'attrapper une cle VTR de 3 afin fe faire tourné cette engrenage et voire ce que sa fait (en effet sur le dessus y a un espace prévu pour mettre une clef) Et la quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que le but de cet engrenage est de régler la hauteur du blmoc optique!!!

alors après deux essai a des hauteurs différents (en plus y a une petite marque sur la roue pour la position exact) sa marchait!! c'étais juste sa la lentille étais trop haute et j'avais du appuyer par mégarde sur l'arrière de plateaux en démontant ce qui avait descendu l'ensemble et donc sa marchait plus.

Voila donc si sa vous arrive vérifier sa!!!

et maintenant que y apas le bloc optique a changer place a la puce!!!

merci beaucoup de ton aide LATPS2 et pour le coup des 14 ohm faut croire que c'étais normal, mais bizarre quand enfin sa marche alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/moncanada
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptyDim 10 Avr à 15:53

Super bonne nouvelle !
Pour les 14 ohmes, je ne comprend pas ! c'est vraiment bizzard !

C'est aussi bizzard que la hauteur de ton optique ait été changée ! Mais bon si ca fonctionne c'est super !

J'espère que tu continuera à nous rendre visite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lool
membre actif
lool


Nombre de messages : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptyDim 10 Avr à 16:53

Ne t'inquiète pas pour mes visites maintenant que j'ai trouvé ce super forum avec son latps2 qui répond super vite a toutes mes questions je suis pas près de le laché!!

Mais en fait j'ai relu les messages précédent et le pire c'est que tu me l'avais dit, tu disait "essaye de régler la hauteur"
et c'est toi qui avait raison!!

Voila donc maintenant je vais me procurer une puce et on va changer de rubriques on va passer de pannes PS2 a puce!! (enfin faut esperer que j'ai pas a revenir sur panne PS2!!)

Sinon je trouve quand meme que foxchip sont pas donner trouvez pas??

Vous avez pas des bon plan pour trouver des puces moins cher???

Enfin si je suis sur de la recevoir pourquoi pas...

aller a+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/moncanada
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD EmptyDim 10 Avr à 20:29

Si tu cherche bien pour les puces tu peux trouver moin cher !

Mais moi quand je prend foxchip comme partenaire, je suis sur de vous fournir de la qualité !

La première puce que j'ai commandé, dans une entreprise dont je ne citerai pas le nom, elle étais hors de prix et j'ai attendu plus d'un mois avant de la recevoir !

Enfin bref il y a de bonne entreprises comme de mauvaises, des cher et d'autre moins ! Mais une chose est sur foxchip est une maison sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecteur DVD   Problème de lecteur DVD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de lecteur DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme PS2 V12 plus d'affichage
» lecteur dvd n'est pas configurer!
» Le lecteur ne tourne plus !!
» Le lecteur ne s'ouvre plus
» Probleme d'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChiPs2 :: PS2 :: Problèmes Ps2 :: Pannes Ps2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser