ChiPs2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ChiPs2

Réparation, modifications, tuning
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelle puce choisir????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lool
membre actif
lool


Nombre de messages : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2005

Quelle puce choisir???? Empty
MessageSujet: Quelle puce choisir????   Quelle puce choisir???? EmptySam 9 Avr à 18:17

Salut à tous, voila moi en fait ce que je veux c'est juste que ma play puisse lire des copies de sauvegarde pour tout le reste je vois pas trop l'utilitée car pour les divx j'ai un lecteur donc voila je veux juste pouvoir me faire mes copie de sauvegarde avec mon petit graveur dvd et les lire dans la ps2.

Quand on va sur les forums on se rend compte qu'il y a plein de solution disponible et donc la moin honéreuse et la plus fiable serait le mieux.

Suis obligé de monter une puce pour faire sa?? y a t il des cd qui le ferait??

Je précise que ma ps2 est une V4 (enfin je crois SCPH-30004R avec 8 vis dessous sa doit etre une V4 sa non??)

sinon pour la puce si je suis obligé j'obterais pour une Matrix infinity a 50€ chez foxchip (est-ce un bon prix? foxchip est-il une valeur sur??)

Je précise aussi que je travail dans l'électronique, je fabrique des ampli pour les relais de portable donc la soudure ne me fais pas peur au contraire je veux monter la puce moi meme.

Alors voila j'attend vos conseils avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/moncanada
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle puce choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle puce choisir????   Quelle puce choisir???? EmptySam 9 Avr à 19:48

En effet la matrix infinity est une très bonne puce ! Mais si tu veux seulement lire tes copie de sauvegarde et que tu n'as pas l'intention de mettre un jour un dd ou autre tu peux simplement opter pour une sa petite soeur ( la MX4 ) qui est un 'peu moin cher !

Foxchip est une valeur sur !

En effet tu peux lire des backup avec le magic swap ( cd et dvd ) mais je suis 100% contre, c'est de la merde !

Oui c'est une v4, mais tu toute facon, le mieu c'est de comparer le plan à la carte mère !
Revenir en haut Aller en bas
lool
membre actif
lool


Nombre de messages : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2005

Quelle puce choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle puce choisir????   Quelle puce choisir???? EmptySam 9 Avr à 21:14

ok merci je vais peut etre opter pour la MX4 alors car je ne vois pas trop l intéret du disque dur surtout quand on a un PC a la maison.

sinon quelle est le principe du magic swap?? et pourquoi est tu contre??
sa ne marche pas?? sa abime la play???

bon j ai vu aussi que Foxchip faisait des promo avec ton forum alors je vais peut etre me tourner vers eux si j arrive a réparer ma play!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/moncanada
lool
membre actif
lool


Nombre de messages : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2005

Quelle puce choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle puce choisir????   Quelle puce choisir???? EmptySam 9 Avr à 21:21

je suis aller voir sur le site de foxchip et il disent que la puce est livrée vierge sa veut dire quoi???

il faut charger un soft dans la puce a l aide d un programmateur spécial?? ou il faut se prendre le chou a le mettre sur un cd pour le mettre dans la puce???

sa sent le probleme sa et je ne suis pas non plus a 5 euro près alors vraiment je sais pas trop...

En fait c'est pareil pour la infinity alors t'as surement raison vaut mieux prendre la MX4 je pense mais vraiment j'aimerais savoir ce que veut dire cette mention:"puce livrée vierge"??
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/moncanada
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle puce choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle puce choisir????   Quelle puce choisir???? EmptySam 9 Avr à 21:25

Le principe du swap magic c'est de mettre un cd ou dvd leur ! Il démarre la console, puis avec un pièce mécanique tu ouvre le tiroire et chage vite le disc pour ta copie ! Ce systéme n'est pas très bon pour la play, de plus ca ne fonctionne pas avec tous les jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle puce choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle puce choisir????   Quelle puce choisir???? EmptySam 9 Avr à 21:30

Puce livrée vierge, ca veut simplement dire qu'il n'y a pas de bios ! Mais c'est super simple ! Tu graves la dernière mise à jour de la puce de la meme facon qu'une copie de sauvegarde, tu la met dans la play et tu confirme que tu veux bien l'installer !

D'ailleur le fait qu'il y ait une mise à jour, c'est justement un plus de ces puces ! Dms4, ghost, matrix, mx4, tu peux y aller sans problèmes ! Mis à part la dms4 qui est parfois un peu capricieuse ! Mais ce sont toute de très bonnes puces !

La Mx4 reste tout de meme la meilleur marché !

Ps si tu commande sur foxchip et que tu veux les 3% utilise un lien du forum et mentionne chips2 lors de la commande !
Revenir en haut Aller en bas
lool
membre actif
lool


Nombre de messages : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2005

Quelle puce choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle puce choisir????   Quelle puce choisir???? EmptySam 9 Avr à 23:45

ok merci je crois que je vais opter pour la MX4 si ma play veut bien marcher.
Mais peut etre il faut que je change le bloc optique et sa coute aussi cher que la puce alors bon on va peut etre attendre un peu Wink

Sinon ouais je vois le truc pour charger le bios en fait c est vrai que c est simple mais le bios tu le trouve ou??il doit bien y avoir sa sur le forum faut chercher quoi.

Ok pour les 3% j'y penserais meme si sa fait qu'1.5 euro sur une puce mais bon y'a pas de petite économie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/moncanada
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle puce choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle puce choisir????   Quelle puce choisir???? EmptyDim 10 Avr à 0:25

Oui, tu trouves les bios sur le forum ! et si il en manque 1 ! Il suffit de le demander et on va se débrouiller pour le trouver au plus vite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle puce choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle puce choisir????   Quelle puce choisir???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle puce choisir????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la meilleur puce ps2
» CD BOOT POUR PUCE MX4
» Puce Crystal Chip
» ECRAN NOIR AVEC PUCE MX4
» renseignement sur puce matrix infinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChiPs2 :: PS2 :: Modchip Ps2 :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser