ChiPs2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ChiPs2

Réparation, modifications, tuning
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 problème de lentille sr une v7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manule malin
Débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2005

problème de lentille sr une v7 Empty
MessageSujet: problème de lentille sr une v7   problème de lentille sr une v7 EmptyMar 10 Mai à 9:08

bonjour,
j'ai récuperé une ps2 v7 qui s'avère avoir un petit soucis :

qd on l'allume le lecteur fait un peu plus de bruit qu'un autre lors des mouvement de lecture de la lentille.

après 1/2 heure voire 3/4 d'heure la lentille fait un bruit de frottement et comme si elle n'arrivait pas a lire le disque et le jeu plante en attendant 20 min que la ps refroidisse je suppose on peut rejouer 1/2 h

est ce juste un réglage ou la lentile est morte ??
Revenir en haut Aller en bas
rs50
Rang: Administrateur
rs50


Nombre de messages : 282
Localisation : Monthey>Valais>Suisse
Date d'inscription : 25/03/2005

problème de lentille sr une v7 Empty
MessageSujet: Re: problème de lentille sr une v7   problème de lentille sr une v7 EmptyMar 10 Mai à 22:05

je sais se ke c : le bruit c la piece en plastique qui tien la lenti sur la visse sans fin ( la visse qui et fixer sur le moteur.. le truque en plastique a 2 dents et c le dent qui son user. comment reparer? tu plie la bare d'acier ou et fixer les 2 dents blanche...

( si jamsi la vise c celle ki fait bouger en avant et en arrier la lentie)

de 2 lit ma tuto pour les 2 ventilo... non je dec sa c pour plus de 12 h d'affiler!


le ventilo tourne?
si non :
1)si non verifi le cable
2)verifi les fusible

sinon si il tourne verifi que le diffuseur en allu sois bien fixer ou k'il y ai encore du contacte entre les proceseur et les difuseur... si c pas a toi demonte la et verifi si il y a un cable ki va au proceseur... tu sais l'overcloking? ben sa se fait sur ps2 et generalement le refroidisement ne suis plus!


redit nous

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolimitsteamvalais.ch
manule malin
Débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2005

problème de lentille sr une v7 Empty
MessageSujet: Re: problème de lentille sr une v7   problème de lentille sr une v7 EmptyMar 10 Mai à 22:52

pour le ventillo c'est ok et la ps2 n'avait jamais été ouverte par contre j'ai du demonter le lecteur pour réemboiter le tiroir
Revenir en haut Aller en bas
rs50
Rang: Administrateur
rs50


Nombre de messages : 282
Localisation : Monthey>Valais>Suisse
Date d'inscription : 25/03/2005

problème de lentille sr une v7 Empty
MessageSujet: Re: problème de lentille sr une v7   problème de lentille sr une v7 EmptyMar 10 Mai à 22:54

ok donc le refroidisement on regard apres... deja 1 regarde pour le bruit... dsl j'ai pas de v7 sous la main... dit moi si tu vois pas de quoi je parle je te montrerai...


( le plentage met la lentille a la 1/2 de la hauteur) souvent c sa...


redit nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolimitsteamvalais.ch
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

problème de lentille sr une v7 Empty
MessageSujet: Re: problème de lentille sr une v7   problème de lentille sr une v7 EmptyMar 10 Mai à 22:55

Et maintenant ca fonctionne ?
Tu as fait un nettoyage de l'otique ?
Revenir en haut Aller en bas
manule malin
Débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2005

problème de lentille sr une v7 Empty
MessageSujet: Re: problème de lentille sr une v7   problème de lentille sr une v7 EmptyMar 10 Mai à 23:00

ben en fait le fait d'avoir reparé le tiroir la ps2 a relu les jeux ensuite le bruit est réapparu après 30 h (sur gta san andreas) ensuite j'ai éteint la console et joué pendant 2 h sans problème a fifa 2005 je ne sais plus quoi penser (attention qd meme sous fifa les temps de chargement étaient très long )

tu pense que c'est juste un nettoyage ou un réglage de la lentille en fait ca je sais pas trop comment faire si tu connais un tuto il est le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

problème de lentille sr une v7 Empty
MessageSujet: Re: problème de lentille sr une v7   problème de lentille sr une v7 EmptyMar 10 Mai à 23:04

Tu as le nettoyage de base, tu ouvres la ps2 puis sur le lecteur cd tu as un bloque noir avec 4 vis tu les enlèves ainsi que le cache !
Il te reste à nettoyer la lentille avec de l'alcool à bruler et un coton tige !

Ta lentille me semble fatiguée ! Mais en meme temps c'est normal que la console plante après 30 heures !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rs50
Rang: Administrateur
rs50


Nombre de messages : 282
Localisation : Monthey>Valais>Suisse
Date d'inscription : 25/03/2005

problème de lentille sr une v7 Empty
MessageSujet: Re: problème de lentille sr une v7   problème de lentille sr une v7 EmptyMar 10 Mai à 23:07

lol moi elle plente pas apres 30 heure lol mdr faut deja tenir... bon le brui je t'assure ke c la languette blanche et leve un peux ( 1 clik ) la lenti.. et regard si sa marche pas ben netoyage a fond de la lenti ( c risquer quand meme )


voila

a+


heu si la ps2 ete ouvert c normal k'elle plant vu que le ventilo sere plus a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolimitsteamvalais.ch
Contenu sponsorisé





problème de lentille sr une v7 Empty
MessageSujet: Re: problème de lentille sr une v7   problème de lentille sr une v7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de lentille sr une v7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de bios ps2
» lentille V6
» lentille noir
» PROBLEM DE LENTILLE JE PENSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChiPs2 :: PS2 :: Problèmes Ps2 :: Pannes Ps2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser