ChiPs2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ChiPs2

Réparation, modifications, tuning
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 erreur lors de la lecture du disque

Aller en bas 
+2
Latps2
matthewx
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matthewx
Débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyMer 18 Mai à 20:34

bon voila ma ps2 ne lit plus les jeux.quand je met un dique, j'entend un des bruits bizzars ("clack" sa fait lol) puis elle me dit erreur lors de la lecture du dique.je ne sais pas trop quoi faire alors je fais appel à vous car j'ai demandé dans un magasin et il m'ont dit qu'il fallait l'envoyé chez un réparateur mais sa coute presque aussi chére d'en acheter une autre.voila si vous pouvieez m'éxpliquer comment la réparer, cela serait cool!

merci d'avance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyMer 18 Mai à 23:42

Hello,

tu peux déja essayer de faire un nettoyage de la lentille !
Sinon ca peut-etre un réglage !
Mais un peu complex !
C'est venu d'un coup ou progressif ?
Tu as une puce ?
Revenir en haut Aller en bas
rs50
Rang: Administrateur
rs50


Nombre de messages : 282
Localisation : Monthey>Valais>Suisse
Date d'inscription : 25/03/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyJeu 19 Mai à 7:11

salut

oui bonne question si tu as souder une puce c possible que tu ai griller le bios ( c se ke j'ai fait ) sinon c peux etre la lenti quie et sorti de son raile coter moteur ( la patte plastique blanche sur l'axe sans fin du moteur... c possible tu as qu'elle version de ps2?


a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolimitsteamvalais.ch
matthewx
Débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyJeu 19 Mai à 12:37

merci de m'avoir répondu et de m'aider! Mr.Red

Citation :
tu peux déja essayer de faire un nettoyage de la lentille !


c'est fait j'ai fait un nettoyage complet en nettoyant la lentille de dessous


Citation :
C'est venu d'un coup ou progressif ?

progressivement mais j'arrive toujours à lire les les cd audio et quelque trés vieux jeu genre airblade

Citation :
Tu as une puce ?

non

Citation :
tu as qu'elle version de ps2?

V3 je crois(le numéro est SCPH-3004 et il y a 10 vis)

Citation :
c peux etre la lenti quie et sorti de son raile coter moteur ( la patte plastique blanche sur l'axe sans fin du moteur...

comment je fais pour la remettre ou vérifier si c'est sa?


ps: voila des foto de ma ps2 dite moi si le truk entouré est bien la patte plastique blanche?

erreur lors de la lecture du disque Maps2
Revenir en haut Aller en bas
[PS]Senyuki
Débutant
[PS]Senyuki


Nombre de messages : 9
Localisation : Ch-Bougeries-Genève-Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyJeu 19 Mai à 14:48

G mon meilleur pote ki avait le meme bleme ke toi, ben c t le supporte ki tien le disque pendant la lecture ki était trop bas, et enfaite le disque tournait en frottant le tiroire. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps2.fr.vu
matthewx
Débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyJeu 19 Mai à 15:53

ba j'ai éssayé de monter la lentille avec la mollette blanche que l'on voit tout en haut sur la foto! le bruit a changé mais sa ne marche toujours pas!

la je suis en train de découper le couvercle du lecteur pour voir se qui ne marche pas pendant la lecture
Revenir en haut Aller en bas
rs50
Rang: Administrateur
rs50


Nombre de messages : 282
Localisation : Monthey>Valais>Suisse
Date d'inscription : 25/03/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyVen 20 Mai à 7:19

salut oui c le truk sur la photo devise les 2 grosse visse et tu sort la lentile.. tu vera il et " bouffer " ou la vis du moteur touche. il faut la plier pou que sa appuie plus sur le moteur.

pour la lentille tu la met a la moitier de la hauteur...


tu tourne au max d'au coter au max de l'autre et tu recher le bon point apres... c a cause de sa l'erreur de l'ectur et le brui c le rail

( oui tu as une v3 si tu as 10 vis )



redit nous

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolimitsteamvalais.ch
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyVen 20 Mai à 13:00

Ta ps2 mériterais un bon coup de nettoyage !
Tu a vu toute cetee poussière !

affraid

Fais ce que t'a dit rs50 et tiens nous au courant !

Bonne chance !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
matthewx
Débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyVen 20 Mai à 18:53

ok je vein de faire se ke a dit rs50 je n'entend plus le bruit mais maintenant g l'impression que le cd troune doucement,il s'arréte méme a un moment puis repart et enfin erreur de la lecture du disque! Sad
Revenir en haut Aller en bas
rs50
Rang: Administrateur
rs50


Nombre de messages : 282
Localisation : Monthey>Valais>Suisse
Date d'inscription : 25/03/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyVen 20 Mai à 20:26

salut bon ben c deja bien pour le bruit


heu baisse ou monte un peux la lentille prend plusieur jeux de memem type pour tester

et teste tous les support


a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolimitsteamvalais.ch
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyVen 20 Mai à 23:38

Oui c'est un bon début !
Tourne quart de tour par quart de tour !
Tu vas y arriver !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
matthewx
Débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyDim 22 Mai à 13:19

Sad nan j'ai réglé la lentille la plus préte possible du cd sans qu'elle le touche et rein à faire sa marche pas.
mais le cd ne tourne pas vite et avant de commencer à la réparer il tournait plus vite

vous avez pas une idée de se que sa peut étre? Sad
Revenir en haut Aller en bas
rs50
Rang: Administrateur
rs50


Nombre de messages : 282
Localisation : Monthey>Valais>Suisse
Date d'inscription : 25/03/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyDim 22 Mai à 14:58

salut c a cause de ta lentille qui ne vois pas le cd ( tu et trop pret!) et c sa qui fait que le cd ne tourne pas vite du tout!!!

vas a fond et tu desend 1/4 de toure a la fois et tu teste chaque fois avec tout les suprot ( cd noir bleu violet eu argent et cd audio aussi ) chaque fois

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolimitsteamvalais.ch
matthewx
Débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyDim 22 Mai à 18:53

alors j'ai fais un tour en fesant du 4 cran par 4 avec un cd audio puis avec un cd bleu et sa ne marche toujours pas Sad
je sais pas quoi faire ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
rs50
Rang: Administrateur
rs50


Nombre de messages : 282
Localisation : Monthey>Valais>Suisse
Date d'inscription : 25/03/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyDim 22 Mai à 20:05

ta lentille et allumer ( laser ) et si tu la met tout en haut elle redecent lors du demarage?

tu as mis dans le bon sense les nappe?

a+

redit nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolimitsteamvalais.ch
matthewx
Débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyDim 22 Mai à 22:19

oui tout est ok
Revenir en haut Aller en bas
rs50
Rang: Administrateur
rs50


Nombre de messages : 282
Localisation : Monthey>Valais>Suisse
Date d'inscription : 25/03/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyDim 22 Mai à 22:21

ok alors fait nous un resumer de tes probleme qu'il te reste a resoudre

pour la hauteur de la lentille met toi au milieux et c bon normallement si jamais lanc le cd a la main ou met un dvdvierge dans le lecteur la il va tourner a fond et apres tu met le jeux... redit nous

aussi a tu fait un netoyage complet de la lentile???


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolimitsteamvalais.ch
matthewx
Débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyDim 22 Mai à 23:44

nan en fait à mon avis le probléme vient du moteur qui fait monter et dessendre la lentille.
car je sais pas si normal mais comme j'ai découpé le couvercle du lecteur je peut voir à traver le cd se que fait la lentille, et la lentille ne bouge pas du tt
docn voila dite moi si c'est bien le moteur ou la vis sans fin et keske je peut fair?
Revenir en haut Aller en bas
rs50
Rang: Administrateur
rs50


Nombre de messages : 282
Localisation : Monthey>Valais>Suisse
Date d'inscription : 25/03/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyDim 22 Mai à 23:47

lol tu me fait rire il y a 5' je t'ai demander si sa fonctionner et tu ma dit que tout ete ok

ben oui c le moteur... met la lentille tout en haut pi tout en bas ( 5-6 fois ) puis tu le met tout en haut et tu allume la consolle la lentil vien se coller contre l'axe du disc?

si non demonte la nappe netoye la a l'acool et aussi sur la cart mere controle bien des fois c sa... aussi controle qu'elle ne se sois pas casser

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolimitsteamvalais.ch
matthewx
Débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyLun 30 Mai à 13:54

éxcuse moi j'ai pas pu me connecter cette semaine, mais bon voila je sais pas si sa va t'aider mais g filmé ma ps2 pendant quelle lit un disque

http://matthewx.site.voila.fr/lecture_dique.AVI

sinon la nappe c'est quoi?je suis pas sur de savoir se que c'est.

et la carte mére elle est ou? je la nettoie à l'alcool à 90?
Revenir en haut Aller en bas
rs50
Rang: Administrateur
rs50


Nombre de messages : 282
Localisation : Monthey>Valais>Suisse
Date d'inscription : 25/03/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyLun 30 Mai à 16:23

salut pas de probleme pour ta conection de la semaine

heu la napp c le truque qui fait 1mm d'epais et ou il y a tout les contacte quie passe dedans ( fils electric )

la carte mere c la carte principale de la ps2 ( c celle qui et en sandewitche dans la cage d'ecureille ( c les 2 cache en acier )) faut demonter et tu met de l'acol a 90 °.. ou du pastis 51 si tu as non je deconne de l'alcool a bruler...

pour la video je croi que c ta lenti qui et trop basse leve la de 1 cran ou 2 et aussi je n'ai pas vu mais normalement le laser dois s'allumer... tu peux me confirmer? le laser s'allume?

a+

redit nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolimitsteamvalais.ch
matthewx
Débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyLun 30 Mai à 17:13

oui le lazer s'allume.

g nettoyé la nappe (c'était celle que je pensais ) et aussi la nappe de la lentille.

la carte mére c'est bien se qui est dessous à coté de l'espace pour le DD.g néttoyé sa en tout cas.
g réassayé de lire un cd et sa ne marche toujours pas
g aussi relevé de 2 cran mais la sa touche le disque et sa le raye j'ai donc éssayé de la baisser un peu plus
bon faut ptétre changé une piéce?
Revenir en haut Aller en bas
rs50
Rang: Administrateur
rs50


Nombre de messages : 282
Localisation : Monthey>Valais>Suisse
Date d'inscription : 25/03/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyLun 30 Mai à 19:25

ecoute c bizard.. mesur juste avec un multimetre si ta lentil et HS mais je ne pense pas... ( mesur sur les 2 fils tu dois avoir 5 ome ) si tu ne sais pas comment faire c pas grave

heu les autre du forum sa vous direr d'aider aussi?? merci

la franchement je pense que c la hauteur de la lentil qui emerde.... baisse 2 cran a la fois..

et elle te dit koi la ps2 kand tu met un cd? une ereure?

redit nous

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolimitsteamvalais.ch
matthewx
Débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyLun 30 Mai à 19:36

erreur lors de la lecture du disque.

bon je vais réassayer de régler la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
lool
membre actif
lool


Nombre de messages : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2005

erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque EmptyJeu 2 Juin à 14:27

bon rs 50 je vois que tu galère et que t'appelle a l aide j'arrive je vais essayer mais c'est pas gagner!!

Bon pour commencer mon cocoloup (matthewx) le coup de la video est une bonne idée, le problème c'est qu'on voit pas sur la video ce que fais la lentille.

J'ai eu un problème similaire sur la mienne et en fait ton disque tourne normalement, car la play n'arrive pas a le lire donc elle le lance elle l'arrete, elle le relance....

En fait ce que tu devrait essayer c'est de mettre la lentille le plus loin possible du centre du cd, et quand t'allume la play elle doit revenir au centre. Si c'est le cas c'est que sa vient pas du moteur qui déplace la lentille.

Ensuite ce qu'il faudrait savoir c'est est ce que la lentille elle meme fait un bruit bizarre??
En fait ce que je veux dire c'est qu'elle doit monter et descendre sur elle meme de quelque millimetre (par induction grace aux deux bobines qu'il y a autour). Ce système est fais pour lire les cd et les dvd car pour les dvd la lentille doit etre un peu plus proche du disque que pour les cd. C'est pour cette raison qu'au départ elle essai toutes les distance possible afin de détecter si c'est un cd ou dvd.

Donc en résumer ta lentille doit faire que monter et descendre sur elle meme vu qu elle ne reconnait pas de disque (sa fait un petit bruit bizarre). Tu peux pour mieux le voir démarrer la play sans disque mais garre aux yeux avec le lazer!!!

Si elle bouge c'est probalement un probleme de réglage de hauteur (avec la petite molette blanche que tu réglais) sinon c'est probablement le bloc optique qui est cuit.
Pour le vérifier fais ce que te disais rs50 mesure les deux bobines autour de la lentille (elle doivent faire environ 5ohms) si tu ne sais pas comment faire procure toi un multimètre et on t'expliquera. voila je vois pas trop d'autres solutions pour toi.

Ah oui une dernière question, c'est après avoir tenté de démonter ta play qu'elle ne marche plus ou alors est-ce que elle c'est mise à ne plus marcher toute seul sans raison???

il va sans dire que si la réponse est la numéro deux c'est probablement le bloc optique qui est en fin de vie et dans ce cas la désolé c'est au moin 60€....

En esperant t'avoir un peu aider (bon ok rs50 t'as fais tout le boulot Wink) hésite pas à nous donner des news...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/moncanada
Contenu sponsorisé





erreur lors de la lecture du disque Empty
MessageSujet: Re: erreur lors de la lecture du disque   erreur lors de la lecture du disque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur lors de la lecture du disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» led pour disque dure ps2
» probleme de lecture
» probleme de lecture avec le magic swap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChiPs2 :: PS2 :: Problèmes Ps2 :: Pannes Ps2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser