ChiPs2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ChiPs2

Réparation, modifications, tuning
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pannes ps2

Aller en bas 
+4
Latps2
airone91
psgman
danny
8 participants
AuteurMessage
danny

danny


Nombre de messages : 193
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: pannes ps2   pannes ps2 EmptyMar 1 Mar à 1:29

salut a tous si vous avez un problem avec votre ps2 je si la pour vous aider

ps: je suis modérateur sur www.xbox-styles.com il a aussi une section ps2 crée pas moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psgman
Débutant



Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/03/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyMar 1 Mar à 21:54

oué vous pouvez allez sur xbox-styles si vous avez des bleme avec votre xbox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xbox-styles.com
danny

danny


Nombre de messages : 193
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyMar 1 Mar à 22:04

tu a vue alors tu voie je fait la pub pour toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
psgman
Débutant



Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/03/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyMer 2 Mar à 11:57

oué merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xbox-styles.com
airone91
Débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyMar 8 Mar à 20:27

Bonjour,

J'ai un soucy je vous explike :jutilise le swap magic 3.3 puis tout va bien jai du rarfraichire la TOC avec vice city pui il me demande dinsrere mon backup je linsert et la tjrs un bruit bizarre ki au bou de 20sc va me dire not a valid ps2 disc! Evil or Very Mad
g des dvd -r de fujifilm (bien cher) donc je ne pense pas que cela soit du point de vue qualité ! J'ai fai mon back up avec dvd decrypter aucun soucy gravé en 1X... jai pris toutes les precautions et cela ne marche toujours pas ! g une ps2 version 5/6. Voila je vous ai donner toutes les informations que j'ai pu je vous demande votre aide svp ! merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyMer 9 Mar à 0:31

tu peux essayer de nettoyer l'optique !
Et le dvd meme si il est de marque et super cher, il n'est pas forcöment idéal pour notre PS2 ! Essaye de changer de marque !

Ta copie fait quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
zepy
membre
zepy


Nombre de messages : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/03/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyMer 9 Mar à 10:07

Comme là dit Latps2 le prix et la marque ne veux rien dire, il m'ai arrivé de ne pas pouvoir lancé un backup sur un dvd-r de marque alors que j'ai réussi sans aucun problème avec un dvd-r noname et celà en ayant le même iso de depart et les mêmes options de gravure Razz
tout dépend du média après de la version de la ps2 (je crois que c'est les v9/10 qui lisent le plus de média) et enfin c'est possible que le programme de gravure soit en cause mais c'est très rare.

Et le faite de le graver en 1X non plus ne garantie pas la réussite de la lecture par ta ps2, si par exemple ton média est exclusivement du 4X il faut graver du 4X car le dvd-r a été fabriqué pour cette vitesse de gravure et que donc si tu sort de cette marge un lecteur aura plus de mal à le lire et forcera plus sa lecture même si c'est du 1X

Et enfin pour la méthode du rafraichire le TOC l'avais tu déjà réussi sur ta console car sinon il se pourait que ta lentille soit trop faible (soit la nettoyer, soit la changer) pour cette méthode car c'est comme même un backup pas un original...
Comme la mienne est aussi un vielle pal je n'ai jamais réussi à installer un backup pourtant des fois j'arrive jusqu'au moment ou il faut donner un non au jeu mais après l'installation de démarre pas, elle pert la lecture du disque et donc foire l'nstallation... Sad
Revenir en haut Aller en bas
airone91
Débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyMer 9 Mar à 16:32

Merci pour toute vos informations! Bon ba pour mes dvd-r fuji c du "up to 4X high speed" donc si je suis un peu traducteur, ca voudrai dire kil fodrai que ca soit gravé max en 4X pour une meme gravure.Bref sinon mon jeu medal of honor premiere ligne il prenai 4go a mes souvenirs! est ce que c'est vrai l'histoire que les jeux EA sont protege pour la gravure , qqu'il faut un patch etc....... parceque c'est sur plusieurs forum ke j'entend parler specialement de probleme avec les jeux EA....
Voila sinon nan pour la lentille je ne pense pas qu'elle soit uséé la console elle date de 1 an et demi mais jy ai jouer tres rarement et le magic swap ca fé meme pas une semaine que je l'ai.C'est le premier backup ke je fais et ca a foirée. Donc si je résume cela viendrai soit :

-de la marque de mes dvd r (je prendrai verbatim au passage sur vous avez des liens pour acheter en ligne des ptits spindles pas du tout cher ! jvous serai reconnaissant)

-si mes dvd r sont des + ou des - parceque apparement selon la version de la console il faut un format differant de dvd r. Pour ma v5/6 un gars avai la meme version de console et marchai avec des dvd-r un autre gars meme version et lui en +r sachant que ces 2 personnes avaient essayer le format differant auparavent et ca navai pa marché kom koi ca doit etre par console indivuduel que l'on doit testé!)

-si ma lentille est epuisé (ski mettonnerai bcp Laughing vu que je ne lui est fai aucun mal auparavent avec des backup)

Voila donc pour commencer que dois je faire comme test ?
-faire un backup dun otre jeu (pa ea sport? Rolling Eyes ) et le graver et retesté ?
-changer direct de marque de dvd-r ?
-changer le format ?

Merci de me guider parceque la je suis un peu perdu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyMer 9 Mar à 16:51

Tu a fais une image avant de graver ?
Le dvd-r sont fortement conseillé !
Non, pour le moment pas de liens pour des achats pas trop cher !
Mais ca risque de bientot venir !

Oui,essaie de graver un autre jeux ! Moins récent et surtout plus petit !
Le problème vient peut-etre de swap trop petit ! Mais je ne connais pas asser pour l'affirmer !

Avec ta console tu as lu beaucoup de films ?
Revenir en haut Aller en bas
airone91
Débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyMer 9 Mar à 17:47

je vai ripper un dvd et le graver sur dvd-r et je te dirai la reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyMer 9 Mar à 18:15

Ok, tiens nous au courrant !
Mais tu es sur de graver juste ?
Tu fais bien 2 étapes ?
Revenir en haut Aller en bas
sinalcool
membre
sinalcool


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyJeu 10 Mar à 0:12

j'ai eu moi aussi un soucis avec la gravure et le problème était la vitesse,j'utilisait
DVD Decrypter, je sélectionnait 1x, je lancais la gravure de l' image et à ce moment je constatait qu'en fait ça gravait en 4x, c'est bien sûr trop rapide... il faudrait que tu essaie de faire un backup avec un dvd-r 2x certified et non pas 4x certified. pour ce qui de la gravure j' utilise nero 6,je sélectionne copier dvd et lors de la copie,nero crée une image automatiquement et la grave ensuite en 2x, avec un dvd-r 2x certified...

voila j'espère que ça t' aidera...
Revenir en haut Aller en bas
airone91
Débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyLun 14 Mar à 14:03

ca yest! bon ba pour le temp ke j'ai mis c'est en rapport avec ke je n'ai pas de graveur dvd donc je dois donner tout mon matos a un gars ki en a un puis voila pour trouver un dvd inferieur a 4.7 g bien eu du mal! bref g trouver je lui est tout donné
jlui est fait la manip pour dvd decrypter jai donc ripper le dvd et graver sur mes dvd-r fujifilm!
il y a 2mn jai pu tester donc sur ma play pour voir si ca marchait ! et ca marche! Very Happy
Donc maintenant kelles sont les conclusions a en tirer ? ma ps2 accepete donc mes dvd-r fuji donc je peux en conclure ke mon backup ps2 marchera sur ses memes dvd r ?

je ne voit k'une seul possibilité alors pour ke mon backup de medal of honor n'est pas marché:
j'ai gravé en 1X alors ke mes dvd-r ne marcheront sur ma ps2 ke si jlé grave en 4X comme jlé fait pour mon dvd video
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyMar 15 Mar à 14:35

Une copie de film dvd fonctionne sans avoir besoin du swap magic !
Je te déconseille de graver plus vite que 2x !

Pour la gravure back up tu fais bien une image (fichier nrg.) ? Puis la copie sur le dvd ?

Fujifilm va fonctionner en film, mais en backup c'est moins sur ! C'est plus sensible !
Revenir en haut Aller en bas
danny

danny


Nombre de messages : 193
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyMar 15 Mar à 15:59

tu prend sony tdk ou philips il sont excelent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
airone91
Débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyMar 15 Mar à 19:21

oui je fais bien mon image mais jutilise pa nero donc pa .nrg jfé une .iso avec dvd decrypter! bref c'est pareil!
je vai deja essayer en 4X vu ke c'est ski et demandé pour mes dvd-r!
Revenir en haut Aller en bas
Topy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyMar 22 Mar à 15:15

Hello airone91 tu as trouvé la solution a ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
klm
Débutant
klm


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyJeu 24 Mar à 15:29

airone91 a écrit:
Bonjour,

J'ai un soucy je vous explike :jutilise le swap magic 3.3 puis tout va bien jai du rarfraichire la TOC avec vice city pui il me demande dinsrere mon backup je linsert et la tjrs un bruit bizarre ki au bou de 20sc va me dire not a valid ps2 disc! Evil or Very Mad
g des dvd -r de fujifilm (bien cher) donc je ne pense pas que cela soit du point de vue qualité ! J'ai fai mon back up avec dvd decrypter aucun soucy gravé en 1X... jai pris toutes les precautions et cela ne marche toujours pas ! g une ps2 version 5/6. Voila je vous ai donner toutes les informations que j'ai pu je vous demande votre aide svp ! merci davance

je pense que ça viens de la qualité de tes médias ou de la gravure...
Il faut graver très lentement sur de bons supports...
Revenir en haut Aller en bas
danny

danny


Nombre de messages : 193
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2005

pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 EmptyJeu 24 Mar à 18:40

je comfirme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pannes ps2 Empty
MessageSujet: Re: pannes ps2   pannes ps2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pannes ps2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChiPs2 :: PS2 :: Problèmes Ps2 :: Pannes Ps2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser