ChiPs2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ChiPs2

Réparation, modifications, tuning
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 marche plus :,) ma ps2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tebdegnou
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyVen 18 Mar à 20:53

Je viens de monter une dms4lite et qd je demarre la play il ne me met qu'une fenetre avec video DVD
2 choix sont present
croix => entrer
rond = > precedent
si je fais la croix il me remet la meme chose
le rond j'accede a la config system qui est bonne
je sais po quoi faire, plusieurs jeux originaux c pareil
aider moi, pleazzzzzzzeeeee

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyVen 18 Mar à 20:55

Tu as essayé d'installer le bios ?

L'original ou le toxic ?
Revenir en haut Aller en bas
tebdegnou
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyVen 18 Mar à 23:24

euh non, g po essayé, serait-ce aussi con que ca, si c'est le cas je m'en vois désolé, je vais tester et te dire, en tout cas merci de m'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyVen 18 Mar à 23:33

J'espère que ca va marcher !

Tiens nous au courrent !!!
Revenir en haut Aller en bas
tebdegnou
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyLun 21 Mar à 12:34

slut a tous, bah g mis a jour le bios, du moin je crois que ca c bien fait, car g rien vu de concret et c la meme chose

originaux, backup, dvd c pareil, la seule chose que j'arriva a faire, c'est de desactiver la puce, donc il la voit bien, c deja ca, et j'accede a la configuration du systeme, c tout, avez vous d'autres pistes???

Merci d'avance les gars
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyLun 21 Mar à 14:11

Tu es sur que c'est bien une Dms4 ?

Tu as réussi à installer le bios correctement ?
(c'est a dire que tu as eut le menu : installer le bios toxic 1.2, ....)

Moi je dit il y a 2 solution soit tu as fait un mauvais cablage (vérifie tous les points, mais spécialement a, b, i ).
Sinon tu as soit une clone (mais je crois qu'il n'y en as pas encore pour la dms4) soit une puce défectueuse!
Revenir en haut Aller en bas
tebdegnou
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyLun 21 Mar à 14:17

merci de la reponse, mais c'est bien une dms4lite, par contre le bios je n'ai pas eu la fenetre dont tu me parles, j'ai tester plusieurs media, graver en 2x, et rien, en fait on dirait qu'il ne boot sur aucun cd, je vais chercher un peu plus, merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
tebdegnou
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyLun 21 Mar à 14:25

une info: il me lit bien les cd audios, sans aucun probleme, c bizarre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyLun 21 Mar à 14:48

Une chose est sur, si tu n'as pas le bios toxic installé correctement tu ne pourras pas lire de backup !
Le bois d'origine ne permet que de dézoner ta console !

Tu es sur que ton optique est encore bonne ?
Tu as quelle version de console ?
Tu as suivi les conseilles de sécurité ? (surtout pour les nouvelles version !)
Revenir en haut Aller en bas
tebdegnou
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyLun 21 Mar à 18:43

merci de ta reponse rapide, concernant mon optique, elle fonctionnait avant la mise en place de la puce

ma ps2 est une V3, cela dit certes sans le bios je ne pourrais pas jouer avec des backups, mais avec des originaux quand meme, surtou qu'il me reconnait bien des cds audios!!!!, je vais quand meme voir pour l'optique, merci pour ton aide


PS: quelks sont les conseils de securite dont tu me parles, meme si c'est un peu tard
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyLun 21 Mar à 20:10

Les conseils de sécurité, c'est pour une v9,10,11 de ne pas oublier de faire le roméo mod, et pour le v12 de mettre le pic+diodes (slimline ou fix matrix !)
Quand à la pause, il est mieux de travailler en étant à la masse, à cause de l'électricité statique, il ne faut pas passer les cables au dessus des ic, les cables doivent etre le plus court possible, le 3.3v et la masse doivent avoir un fil plus gros que le reste du montage et si possible très court. Et l'idéal est d'isoler le puce une fois le montage terminé !!!

Voila je crois avoir tout dit !

Ce qui me fait penser à l'optique c'est justement qu'elle ne lit que les cd ! Il y a 2 bobines de env 5 ohm sur l'optique, 1 pour les dvd et 1 pour les cd !
Revenir en haut Aller en bas
tebdegnou
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyMar 22 Mar à 20:00

je viens de voir quelque chose sur mer soudures, j'ai une version no gap et d'apres les plans je soude mon point E la ou il faut, photo E des plans du constructeur, il me precise que c'est uniquement pour une gap, je ne sais pas si je dois souder ce point E?????
Revenir en haut Aller en bas
danny

danny


Nombre de messages : 193
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyMar 22 Mar à 20:50

oui c bien sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyMar 22 Mar à 21:22

D'après les plans tu devrais pouvoir déterminer la version gap ou pas !
Une à le bios avec une grosse patte et pas l'âutre je crois !
Revenir en haut Aller en bas
danny

danny


Nombre de messages : 193
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyMar 22 Mar à 23:07

prend une photo de ta carte mére et tu le la montre et ton le dira si c bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tebdegnou
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyMer 23 Mar à 14:20

je vais essayer de faire ca merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyMer 23 Mar à 14:25

Bon courage.
Et tiens nous au courant !

Si jamais il y a une rubrique pour le bios gap ou no gap dans les tutos !
Revenir en haut Aller en bas
tebdegnou
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyMer 23 Mar à 15:24

En fait voila j'ai bien une nogap, ca y a pas de soucis avec les plans c bon, mais ce qui m'emebete c ca

marche plus :,) ma ps2 Bdms4v3nogapbios0gz.th

voila sur cette photo qui correspon a une no gap, on doit soufer le point E ok je l'ai fait

Je continues de parcourir les autres photos d'install

marche plus :,) ma ps2 Edms4v333v5ns.th

et la le meme point au meme endroit est marqué qu'il faut l'utiliser pour une gap version
, peut être y a aucun rapport car je dispose d'une V3 et g bien mes 17 fils a souder.

J'ai deja, refait mes soudires les, fils sont courts a souhait, j'avais lu que la longueur etait importante

Je desactive la puce sans aucun probleme, je n'ai jamais de BSOD, black screen of death, il me reconnait bien et lis bien les cds AUDIOS, il me reconnait bien un jeu PS2
, car il me marque disque playstation2 et la j'ai appuyer sur entree pour continuer ou croix pour precedent, et je tombe sur les infos systemes, je vais essayer de faire un screenshot,

Bon je me replonge dans mes lectures pour trouver la faille, merci a tous de m'avoir deja aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyMer 23 Mar à 15:42

ce qui es bizzard c'est que tu as 2 fois la meme photo ! Et un version gap n'as pas le me circuit que la non gap !

Essaie de ne pas le mettre, tu ne risques rien !

Je ne peux pas voir les plans ici, mais je étudier ca de plus près ce soir ou demain !
Revenir en haut Aller en bas
tebdegnou
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyMer 23 Mar à 15:53

ok je vais le virer et tester merci a toi Latps2
Revenir en haut Aller en bas
tebdegnou
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyMer 23 Mar à 16:14

a priori il devait servir, je peux plus desactiver la puce, je vais le remettre
Revenir en haut Aller en bas
danny

danny


Nombre de messages : 193
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyMer 23 Mar à 16:53

je vien de regarder et le point E il faut le souder il fait partie pour le no gap et pour le gap en gros tu le soude comme les autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tebdegnou
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyJeu 24 Mar à 19:24

j'ai comme prevu remis mon point E, g tout revu, et actuerllement qd j'essaie de lire un dvd video roginale, il me met le lecteur dvd n'est pas configuré, j'ai activé le diagnostic!!!! et changé la vitesse, mode rapide, mais rien de mieux, avez vous des idées???
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyJeu 24 Mar à 19:36

c'est bizzard ce que tu nous dit ! Je ne sais pas !

Je m'excuse encore de t'avoir fait faire du boulot pour rien (pour le point E)! Mais sur tes photos on y voyais rien et je ne pouvais pas télécharger des choses au boulot !

Peut etre que les autres ont une idée pour ce lecteur non reconnu !
La seule chose que je voit, c'est une nappe mal enfichée ou défectueuse ! J'espère que tout va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
danny

danny


Nombre de messages : 193
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2005

marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 EmptyVen 25 Mar à 13:32

je els déjas dit les dms pro 4 sont trés caprisieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche plus :,) ma ps2 Empty
MessageSujet: Re: marche plus :,) ma ps2   marche plus :,) ma ps2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marche plus :,) ma ps2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MX4 comment sa marche????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChiPs2 :: PS2 :: Problèmes Ps2 :: Pannes Ps2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser