ChiPs2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ChiPs2

Réparation, modifications, tuning
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zricoue
Débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2005

Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity Empty
MessageSujet: Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity   Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity EmptyLun 13 Juin à 12:07

Embarassed
Bonjour,

J'ai un petit souci. J'ai fais monté une matrix infinity ma ps2 qui est une version 5.
Lorsque que je l'ai reprise elle ne fonctionnais plus. Lors de la mise en route seul le voyant du reset (vert) était allumé et écran noir. J'ai tout redémonté, puis remonté et là les deux voyants reset + eject se sont allumé et l'ecran matrix infinity c'est allumé. J'ai fait la mise a jour 1.5, nickel. Je l'embarque chez moi je la rebranche et là meme chose. Plus rien, meme lorsque j'appuie sur eject rien ne se passe. J'enleve a lors toutes les vis j'enleve le capot que je pose simplement dessus et ça remarche. Le lendemain pareil. Même panne. C'est vraiment bizzare. Toutes les soudures ont été faite au fil fin. Est-ce que le fait de ne pas mettre du fil un peu plus gros sur l'alim et la masse peut faire cette panne?.
Lorsqu'elle est en panne le seul voyant vert s'allume si je rappuie sur reset le bleu s'allume fixe mais la console ne demarre pas non plus. Pourriez vous m'aider ?
Par contre les copies de jeux fonctionnent nickel quand elle veut bien démarrer
Une autre chose je n'arrive pas a rentrer dans le menu de matrix.

Je vais mettre un DD dedans quelle capacité il vaut mieux mettre et quel est le matos qu'il faut pour le brancher et les logiciels pour faire tourner ceci.

Bonne journée et merci pour vos futures réponses. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity   Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity EmptyLun 13 Juin à 18:44

Hello, tout d'abord tu est sur que l'on ta bien monté une matrix infinity ?
Pour ta panne , c'est bizzard, ca peut etre en efet les cables alim et masse trop petit, mais ca peut aussi etre un mauvaise soudure ou un cable qui touche par intermittence la masse !
Par exemple un fil coincé par une vis ou ecrabouillé sous la partie de protection en alu !
Revenir en haut Aller en bas
rs50
Rang: Administrateur
rs50


Nombre de messages : 282
Localisation : Monthey>Valais>Suisse
Date d'inscription : 25/03/2005

Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity   Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity EmptyLun 13 Juin à 19:19

oui le probleme c un cable qui touche la cage metalique de la ps2.. regard tu peux petre voir ou il touche ( peux et une petit brulure a se niveau la vu que sa tir un arc.. ) pi sinon joue avec la ps2 ouvert... lol

je pense pas que les cable d'alimentation gene car ouvert ou fermer les cable ne change pas....

pour le dd je te dit prend comme moi 120... tu peux y metre un peter de jeux et c encore pas tro chere.. pour le monter tu as besoin d'un modem pour jouer en on-ling c tout!

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolimitsteamvalais.ch
zricoue
Débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2005

Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity   Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity EmptyMar 14 Juin à 8:55

merci de vos réponses. Pour le disque dur je vais mettre un 200 GO externe usb2 c'est possible ?
Les jeux que je vais mettre dessus comment je est-ce que dois faire pour jouer directement du disque dur et quel format doivent avoir les jeux. Est-ce qu'il faut un logiciel spécial pour booter sur le disque dur ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Latps2
Rang: Administrateur
Latps2


Nombre de messages : 446
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity   Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity EmptyMar 14 Juin à 16:17

Je crois que le dd usb externe fonctionne mais est très lent lors du chargement des jeux !
Surtout quand tu les installe dedans !

Rs50 ou un autre va te répondre, eux ils ont un dd dans leur console et par coséquent conaissent mieu le principe que moi !
Revenir en haut Aller en bas
rs50
Rang: Administrateur
rs50


Nombre de messages : 282
Localisation : Monthey>Valais>Suisse
Date d'inscription : 25/03/2005

Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity   Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity EmptyMar 14 Juin à 20:18

alors je t'explique... oublie l'externe car la ps2 c du 1.0 l'usb autant te dire que sa ram!

bref heu si tu l'a deja acheter demonte le et pri pour que se sois un 3.5' et en port IDE sinon t griller... les jeux tu les met dans le lecteur cd ou dvd ( je te parle pas des iso vu que.... c ilegal ) et tu utilise un programme ( je l'ai je te la passe si tu veux ) et tu met les jeux en 1h sur le hdd depuis le pc ( en le banchant en externe ou interne ) et avec Haadvance 2.1 tu met 25' a les copier depuis la ps2! ( moi j'utilise les 2 metode... c plus simple pour les.iso... bref on se comprend ) et aussi apres tu peux les booter avec adadvance 2.1 ( tu et pas obliger d'avoir une puces!) mais si tu as une puce qui gere un hdd ben explore le hdd et lance le jeux

juste comme sa pour te dire deja quand tu joue depuis le hdd tu as une puisante led qui s'allume de temps en temps ( quand tu joue tu dirai qu'elle fait des etiencelle ) mais se n'ai rien je te rasur c juste que la ps2 cheche sur le hdd

voila hesite pas pour les question..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolimitsteamvalais.ch
zricoue
Débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2005

Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity   Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity EmptyJeu 16 Juin à 17:11

Re salut,

Bon si j'ai bien compris, je branche mon disque dur sur la play en enlevant le cache derriere. Et ensuite je peux voir le disque dur directement a partir du menu PS2 ou a partir du menu de la matrix ou il faut installer le logiciel HD... et lire les iso a partir de ce logiciel ? Sur mon Disque dur il y aura environ 160 GO de jeux en Iso et je peux les lire direct sans cd ?
Ca c'est bien cool si c'est ça et merci de tes infos. Bon j'attend ton log avec impatience et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
rs50
Rang: Administrateur
rs50


Nombre de messages : 282
Localisation : Monthey>Valais>Suisse
Date d'inscription : 25/03/2005

Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity   Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity EmptyJeu 16 Juin à 20:11

salut oui entre de ( le dd et la ps2 ) il faut brancher le modem c lui ki converti de modem a ide... bref heu non faut instaler les .iso sur le hdd.. je ne connais pas la matrix mais je pense.... sinon tu prend ahadvance ( a 30 euro ) tu as pas besion de puce ( meme que tu en as une...)

alors voila


ajoute moi a tes contacte msn ( mon adresse et sous mon profil...)

voila +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolimitsteamvalais.ch
Contenu sponsorisé





Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity   Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci avec ma ps2 et matrix infinity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matrix infinity v1.38
» probleme matrix infinity sur ps4 v4
» Bizarre PS2 Silver V5 - Affichage avec souci
» flash matrix infinity/V9 impossible
» renseignement sur puce matrix infinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChiPs2 :: PS2 :: Problèmes Ps2 :: Pannes Ps2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser